L’aide à la personne, un secteur en vogue

3 mai 2016
Aide a la persone

Un secteur en vogue

Vous avez surement déjà entendu parler de ce genre de service qui semble se présenter comme un service à part entière et qui va de plus en plus devenir un secteur de choix pour ceux qui voudraient entreprendre, notamment en franchise. Un secteur qui regroupe de nombreux métiers et qui offre bien évidemment de nombreuses opportunités dans le monde du travail. Autrefois réservé aux personnes en difficultés scolaires, le secteur se veut professionnel et par conséquent recrute de plus en plus de cadres.

Un secteur assez large

Qu’est-ce vraiment que le service à la personne ? Il s’agit tout simplement des différentes tâches et services que les personnes ne pourraient pas effectuer seules et qui devront être réalisés ; ce qui aura pour but de simplifier la vie quotidienne des bénéficiaires. Ce secteur assez fourni, englobe à lui seul environ une vingtaine de possibilités de services, comme l’aide à la vie quotidienne, l’aide à la famille ou encore et surtout l’aide aux personnes jugées dépendantes pour effectuer les tâches les plus simples de la vie quotidienne.

De nombreux emplois tous plus intéressant les uns que les autres sont désormais à votre portée. Vous pourrez vous engager sur les tâches les plus basiques comme les tâches ménagères, mais aussi sur des tâches plus techniques comme le soutien scolaire à domicile, dont les enfants en difficulté ont vraiment besoin, ainsi que de l’assistance informatique pour les moins initiés. Une liberté de choix qui saura vous séduire aussi pour sa flexibilité notamment dans tous vos déplacements car vous aurez la possibilité de choisir le nombre d’heures que vous désirez effectuer et adapter votre planning avec votre futur employeur pour une entente cordiale et efficace. Le petit avantage en plus de ce secteur, est que vous aurez la possibilité de cumuler les emplois, pour, pourquoi pas, vous occuper des personnes âgées la journée et devenir assistant informatique ou effectuer du soutien scolaire le soir.

Les statuts existants

Dans votre métier d’assistant à la personne vous serez amené à travailler pour un ou plusieurs employeurs qui seront à même de vous proposer le ou les métiers que vous rechercher le plus.

La première possibilité est que vous pourrez être embauché directement par le particulier qui se chargera de toutes les formalités à l’embauche (contrat de travail, versement du salaire entre autres).

La deuxième solution consiste à se faire engager par un organisme prestataire qui se présente en général sous la forme d’une entreprise ou encore un établissement public, et qui va faire en sorte de vous mettre à la disposition du client et des usagers qui souhaiteraient un service particulier.

La dernière solution réside dans l’organisme mandataire qui lui, va se charger du recrutement et des formalités administratives pour le compte d’un particulier qui sera votre employeur.

50bb6482b5efc0f67ab5b51cce160e2c`````````